Aprés 18 mois de chantier, l'Aphrodite 101 Letty sort de chantier ! Le point de levage central est vraiment commode.... on attendra ensuite que la mer monte...coefficient 103... s'en suit un petit périple vers le port de plaisance de concarneau.. avant le coup de vent prévu pour demain !
J'ai profité de la pesée des Figaros de l'AG2R pour mâter Letty à Concarneau. J'ai demandé à Stéphane Hébert de Cornouaille Gréement à Concarneau de me mettre en place ce superbe mât....
C'est à ce moment que je me suis rendu compte que les coulisseaux de la GV n'étaient pas compatibles! Donc moteur jusqu'à Bénodet puis détour chez Le BIHAN pour changer les coulisseaux !
Force 2-3, soleil et mer belle... Une petite sortie avec Edwige et Denis pour prendre l'air et nous croisons GAMBIT de retour d'Espagne ! Merci à Jean Charles pour les photos !
Force 5... une petite sortie pour prendre l'air et un Bavaria 32 que je croise me prend en photo ! Merci à Marc !
Letty file vers les Glénan.... Awanata le dernier Malango 999 passe par là avec Sébastien Mainguet (journaliste Voiles Magazine) à bord qui mitraille.... Merci!
Notez la différence de largeur entre le Malango 999 et l'Aphrodite 101.... 33 ans les séparent !
Letty file à 6 - 7 noeuds par 10 noeuds de vent....un régal... Au retour le vent tombe à 6.5 nds apparent, Letty avance encore à 4,5 nds sous gennaker à 50 ° du vent apparent... soit à la vitesse du vent réel !
idbmarine : le chantier de l'Aphrodite 101 "Letty"